une première

Le Relais des Voyageurs est le premier festival entièrement dédié aux voyages simples et à l'itinérance à la portée de toutes et tous.

Le Relais des Voyageurs répond à une demande de plus en plus grande, une prise de conscience accrue en faveur de modes de voyages plus lents, plus légers, plus longs, plus écologiques, plus humains, plus personnels...

Un festival pour s'évader, découvrir et rencontrer


Au Relais des Voyageurs, vous rencontrerez des voyageurs en herbe et des professionnels.

Ils partageront avec vous les craintes et les joies de leurs aventures. Ils vous livreront des conseils, des trucs et des astuces qui facilitent l’itinérance.


Voyager autrement, c’est possible et c’est facile ! Vous rêvez de liberté, de grands espaces, de nature, de rencontres et d’authenticité? Le Relais des Voyageurs vous aide à réaliser vos rêves, à surmonter vos doutes et vos craintes.


Le Relais des Voyageurs est un comptoir de rencontres et de conseils à la carte. C’est un guichet qui a réponse à toutes vos questions. C’est aussi le zinc où se poser, boire des coups, s’évader et faire des rencontres motivantes et rassurantes.

Le Relais contribue au développement du tourisme durable, du tourisme de proximité et de la micro-aventure. Il rassemble les acteurs du slow tourisme et permet de créer des synergies entre eux. Il met en lumière les projets innovants dans ce domaine.

En outre, grâce à notre complicité avec le TRAKK, hub créatif et fablab namurois, il devient porteur de solutions : solutions numériques pour le guidage, la création d’itinéraires, la gestion des énergies ; solutions pratiques pour équiper, faciliter le rangement, porter du matériel.