une première

Pour la première fois, un festival est entièrement dédié aux « voyages simples et contemplatifs » à la portée de tous. Le Relais des Voyageurs répond à une demande de plus en plus grande, une prise de conscience accrue en faveur de modes de voyages plus lents, plus légers, plus longs, plus écologiques, plus humains, plus personnels...

le relais des voyageurs

Notre projet est un festival, pas un salon, pas une foire au voyage, à l'extrême ou à l'aventure. Le festival se construit autour d'une programmation qui guide le choix des thèmes et des partenaires.

Axé sur le partage d'expériences et le conseil, Le Relais des Voyageurs est le premier festival qui démontre que voyager autrement, c'est facile et accessible à tou.te.s.

Le Relais vous sort des all-in qui se suivent et se ressemblent et vous aide à reprendre le contrôle de vos évasions, dans le respect de l'environnement, des autres et de votre rythme.

Les 7 et 8 mars, on passe le relais !

Au Relais des Voyageurs, vous rencontrerez des voyageurs en herbe et des professionnels. Ils partageront avec vous les craintes et les joies de leur première aventure. Ils vous livreront des conseils, des trucs et des astuces qui facilitent l’itinérance. Ils testeront avec vous du matériel et des équipements pour partir à vélo, à pied, en kayak, en train, en pulka, en dromadaire ; seul, en famille, en couple, entre amis...

Voyager autrement, c'est possible et c'est facile ! Vous rêvez de liberté, de grands espaces, de nature, de rencontres et d'authenticité ? Le Relais des Voyageurs vous aide à réaliser vos rêves, à surmonter vos doutes et vos craintes.

Le Relais des Voyageurs est un comptoir de rencontres et de conseils à la carte. C'est un guichet qui a réponse à toutes vos questions. C’est aussi le zinc où se poser, boire des coups, s'évader et faire des rencontres motivantes et rassurantes.